Les déjeuners œnologiques au Hameau Albert 1er

dim 20/01/2019 - 13:52

Cela fait plus de 10 ans que le Hameau Albert 1er propose ces rendez-vous œnologiques deux dates par mois. Des rencontres organisées par nos chefs sommeliers (Christian Martray à l'origine, Alain Gousse ensuite et maintenant Marc Henri Mialon) pour le simple plaisir de partager la passion du vin, mais également la chance d’échanger avec les hommes et les femmes qui travaillent la vigne. C’est l’occasion de rencontrer un ou plusieurs vignerons pour partager leur savoir-faire et déguster avec eux les vins qui font leur fierté.
 
Notre établissement, une histoire de plus de 100 ans.
Notre famille accueille touristes et voyageurs depuis 1903. Hôtel mais également table renommée dans la région, la cave a commencé à s’étoffer dès cette époque. La gestion et les achats en vins ont suivi l’évolution et l’histoire de notre Maison. Aujourd’hui, la cave du Hameau Albert 1er, riche de plus de 5000 bouteilles traduit à elle seule l'implication de notre famille à développer et partager les plaisirs du vin.


Marc Henri MIALON, chef sommelier depuis Mars 2018 au sein de notre restaurant Albert 1er, a à cœur de perpétuer la tradition des ‘Déjeuners Œnologiques’. Le Domaine Carillon en Bourgogne, La Maison de Champagnes Henriot, le Domaine Zusslin d’Alsace et bien d’autres sont venus parler de leurs savoir-faire, de leur terroir, faire découvrir à nos clients le nectar résultant de leur travail, jeune, à maturité, les transformations du vin avec le temps, et surtout le plaisir de boire bon et bien accompagné.
 

Vous avez envie d’en savoir plus, vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous êtes novices et avez tout simplement envie de faire de belles rencontres et partager les plaisirs de la table, nous vous donnons rendez-vous :

Samedi 2 et Dimanche 3 Février 2019
Domaine Caraguilhes
Les 135 hectares de vignoble des Caraguilhes sont stratégiquement entourés et protégés par 500 hectares de garrigue, constituant un écosystème riche et un environnement unique. Il représente un terrain rêvé pour tout vigneron. La diversité des cépages et des conditions climatiques leurs offrent une palette d’arômes, de couleurs et de saveurs extrêmement riche qui leurs permettent de créer des assemblages uniques qui expriment la complexité et les caractéristiques de leurs différents terroirs.


Programme détaillé des Déjeuners Œnologiques :
Rendez-vous est donné à 10h pour une dégustation assise et semi-professionnelle. Le vigneron présente et commente 4 à 6 vins. Prises de notes questions, partage de connaissances… les échanges sont libres et interactifs.
À midi, les convives quittent la salle de réunion pour se rendre au restaurant gastronomique Albert 1er . Pour chaque évènement, le chef du restaurant 2* Michelin, Damien Leveau, soigne les accords mets/vins pour exulter les parfums de la gamme des bouteilles présentées. Un mariage juste, harmonieux et parfois surprenant pour le plaisir exclusif des papilles. Un menu élaboré pour valoriser les vins du vigneron qui prendra place à la table avec vous pour un moment de partage innovant et inégalable. Une expérience singulière pour consolider son gout et son intérêt à la dégustation et recevoir des conseils tant pour la conservation que la constitution de sa cave. Une rencontre avec un artisan passionné de la vigne qui ne laisse jamais les convives de la table partagée, indifférents.

Formules

Séjour, gastronomie et détente
Séjour, gastronomie et cuisine traditionnelle
Gastronomie et œnologie
Séjour, activités en montagne, gastronomie et détente

Nos offres


Nos coffrets cadeaux se déclinent en une collection de tous les plaisirs, à offrir en un clic depuis notre boutique en ligne.


La nuit à l’hôtel vous est offerte, profitez de tous les plaisirs de notre table gastronomique ! Pouvoir profiter d’un repas au restaurant Albert 1er, double étoilé au Guide Michelin, sans se soucier…

Téléchargement du Catalogue

UploadPDF