Exposition

ven 19/10/2018 - 08:51

Du 8 Décembre 2018 au 5 Mai 2019

Le Hameau Albert 1er expose les aquarelles d’Alexandre Galperine, ami cher à la famille Carrier. Découverte d’un artiste peintre passionné par la vallée de Chamonix, qui a souhaité dédier son exposition à Jean-Pierre Devouassoux, qui fut l’un des guides emblématiques d’Argentière.

Passé par les Beaux-Arts en même temps qu’il fit du droit. Originaire de Russie, il se sent bien à Chamonix et s’y marie. D’après lui, « La montagne a quelque chose d’incompréhensible parce que les contrastes sont simultanés : il y a la beauté et la menace ; la vie et la mort. Deux taches. La montagne ne peut donc se peindre. Elle n’est pas le sujet. Il peint un langage pictural, quelques taches et quelques traits. Les trois couleurs primaires réinventées par la montagne – un certain bleu pâle, un certain rose et un certain jaune – font qu’il n’y a jamais de festival aussi beau que les soirs sur les Drus ou sur le mont Blanc. Comment peindre cela ? Trois taches et quelques signes. »

Formules

Bien-être et plaisir
Séjour, gastronomie et détente

Nos offres


Prendre le temps d’un matin au Hameau Albert 1er  c’est profiter d’ une pause alliant  un petit déjeuner 5* face à la chaîne du Mont-Blanc à un moment de détente et bien-être Petit-déjeuner servi dan…


Nos coffrets cadeaux se déclinent en une collection de tous les plaisirs, à offrir en un clic depuis notre boutique en ligne.

Inscription à la Newsletter

Download the brochure