Exposition

Fri, 10/19/2018 - 08:51

Du 8 Décembre 2018 au 5 Mai 2019

Le Hameau Albert 1er expose les aquarelles d’Alexandre Galperine, ami cher à la famille Carrier. Découverte d’un artiste peintre passionné par la vallée de Chamonix, qui a souhaité dédier son exposition à Jean-Pierre Devouassoux, qui fut l’un des guides emblématiques d’Argentière.

Passé par les Beaux-Arts en même temps qu’il fit du droit. Originaire de Russie, il se sent bien à Chamonix et s’y marie. D’après lui, « La montagne a quelque chose d’incompréhensible parce que les contrastes sont simultanés : il y a la beauté et la menace ; la vie et la mort. Deux taches. La montagne ne peut donc se peindre. Elle n’est pas le sujet. Il peint un langage pictural, quelques taches et quelques traits. Les trois couleurs primaires réinventées par la montagne – un certain bleu pâle, un certain rose et un certain jaune – font qu’il n’y a jamais de festival aussi beau que les soirs sur les Drus ou sur le mont Blanc. Comment peindre cela ? Trois taches et quelques signes. »

Themed packages

Hotel stay, gastronomy and relaxation
Hotel stay, gastronomy and traditional cuisine
Gastronomy and wine tasting
Hotel stay, mountain activities, gastronomy and relaxation

Our offers


Nos coffrets cadeaux se déclinent en une collection de tous les plaisirs, à offrir en un clic depuis notre boutique en ligne.


Make the most of the gourmet delights of the table and get a night at the hotel at -50%! 'Last Minute Gastronomy' By ordering our ‘Maison de Savoie’ taster menu, accompanied by a selection of wines…

Latest news

Trophée Quartz Bar Etoiles et Mont Blanc Chamonix
Catégorie : Restaurant 10/02/20

Trophée Quartz Bar Etoiles et Mont Blanc 2ème édition

Le Hameau Albert 1er, dirigé par la famille Carrier, depuis le début en 1903, et situé au pied du Mont-Blanc, à Chamonix, a proposé sa seconde édition de concours de bar, le 14 Jan

Une étoile Michelin, restaurant Albert 1er, Chamonix
Catégorie : Restaurant 02/02/20

Guide Michelin 2020

Chers clients, chers amis,

Ce lundi 27 janvier 2020, le guide Michelin a jugé bon d’attribuer une seule étoile Michelin à notre table gastronomique Albert 1er.

Download the brochure

PDF
Download19.41 MB