Si vous ne sentez pas tous les membres de votre équipe prêts à accomplir des exploits sportifs (donner le choix et scinder les groupes peut être une bonne option !) et si vous éprouvez l’envie légitime de découvrir Chamonix et ses environs, de flâner dans le centre ou de vous promener dans les hameaux pittoresques de la Vallée, de visiter des expositions, de découvrir le musée des Cristaux , la Maison du Patrimoine ou de prendre de la hauteur en montant admirer le panorama époustouflant au sommet de l’aiguille du midi , voir même de tenter l’expérience du « Pas dans le vide », n’hésitez surtout pas ! Chamonix recèle de merveilles pour les promeneurs contemplatifs. De quoi assouvir les curiosités les plus insatiables…
Pour cela, pas de guide de haute montagne ou de moniteur à réserver ni de matériel à louer ! Il suffit de s’attacher les services d’un bon guide, féru d’histoire et de patrimoine, à l’humeur joyeuse, désireux de partager sa passion pour Chamonix et ravi de répondre à toutes les questions que suscitent chaque visite.
Une autre manière de prendre l’air, tout en satisfaisant son désir de comprendre comment est née et a évolué Chamonix devenue un des spots touristiques incontournables. Il existe autant de circuits possibles et de visites que de choix dans les activités sportives. Les guides recommandées par le Hameau, qu’elles s’appellent Christine Boymond Lasserre (guide conférencière) ou Bernadette Tsuda (guide du patrimoine), sauront vous concocter un programme de réjouissances ultra personnalisé qui marquera les esprits et imprimera de jolis souvenirs dans les mémoires.