Le Point - Août 2016

mer 09/08/2017 - 15:53

L'Albert 1er - côté Jardin

Au pied du restaurant étoilé poussent des plantes aromatiques remarquables dont le chef, Pierre Maillet rehausse tous ses plats.

Il y a des trésors auxquels on ne s'attend pas. La nepita, par exemple, qui pousse dans le maquis corse sous le nom d'origan... et qui est connue comme l'herbe à chat, cette famille de plantes dont raffolent les félins. Pierre Maillet, chef du restaurant étoilé Albert 1er, en a ramené un pied d'un voyage sur l'île de Beauté. 'Je l'avais goûtée sur un gigot d'agneau, finement ciselée avec zeste de citron râpé' raconte-t-il. 'C'est délicieux, un peu mentholé, et la fleur est magnifique.' Le jardin d'herbes aromatiques du Hameau Albert 1er a été planté dès l'ouverture de l'hôtel chamoniard, en 1903. Pierre Carrier, beau-père de Pierre Maillet et ancien chef de la maison, se charge lui-même des semis, et son jeune successeur vient tous les jours cueillir les aromates dont il a besoin. 'De mai à septembre, nous n'achetons aucune herbe, dit-il. Je viens le matin de bonne heure. Lorsqu'il a plu et que le soleil commence à donner, c'est fabuleux, tous les parfums se mélangent.'

Formules

Séjour, activités en montagne, gastronomie et détente
Gastronomie et œnologie
Séjour, gastronomie et détente

Nos offres


La nuit à l’hôtel vous est proposée jusqu' à -50%, profitez de tous les plaisirs de notre table gastronomique ! Sur réservation du menu dégustation ‘L' Appel des Cîmes’ accompagné de sa sélection de…


Nos coffrets cadeaux se déclinent en une collection de tous les plaisirs, à offrir en un clic depuis notre boutique en ligne.

Actualités

Pippa Spires
Catégorie : Exposition 29/10/22

Expositions - Brylinska & Pippa Spires

Profondeur des Cimes - Brylinska

Casse croûte
Catégorie : Maison Carrier 29/09/22

Festival Casse-croûte

Casse-croûte est un festival hybride à la croisée de la gastronomie, du vin, de la culture, de la nature et de l'environnement qui a lieu à Chamonix.<

Download the brochure