Le Point - Août 2016

mer 09/08/2017 - 15:53

L'Albert 1er - côté Jardin

Au pied du restaurant étoilé poussent des plantes aromatiques remarquables dont le chef, Pierre Maillet rehausse tous ses plats.

Il y a des trésors auxquels on ne s'attend pas. La nepita, par exemple, qui pousse dans le maquis corse sous le nom d'origan... et qui est connue comme l'herbe à chat, cette famille de plantes dont raffolent les félins. Pierre Maillet, chef du restaurant étoilé Albert 1er, en a ramené un pied d'un voyage sur l'île de Beauté. 'Je l'avais goûtée sur un gigot d'agneau, finement ciselée avec zeste de citron râpé' raconte-t-il. 'C'est délicieux, un peu mentholé, et la fleur est magnifique.' Le jardin d'herbes aromatiques du Hameau Albert 1er a été planté dès l'ouverture de l'hôtel chamoniard, en 1903. Pierre Carrier, beau-père de Pierre Maillet et ancien chef de la maison, se charge lui-même des semis, et son jeune successeur vient tous les jours cueillir les aromates dont il a besoin. 'De mai à septembre, nous n'achetons aucune herbe, dit-il. Je viens le matin de bonne heure. Lorsqu'il a plu et que le soleil commence à donner, c'est fabuleux, tous les parfums se mélangent.'

Themed packages

Gastronomie et œnologie
Séjour, gastronomie et détente
Séjour, activités en montagne, gastronomie et détente

Our offers


La nuit à l’hôtel vous est proposée à-50%, profitez de tous les plaisirs de notre table gastronomique ! Sur réservation du menu dégustation ‘Maison de Savoie’ accompagné de sa sélection de vins de no…


Nos coffrets cadeaux se déclinent en une collection de tous les plaisirs, à offrir en un clic depuis notre boutique en ligne.

Latest news

Vega sicilia
Catégorie : Restaurant 03/06/21

Dégustation et déjeuner œnologique de juillet

Le Samedi 10 et le Dimanche 11 Juillet 2021

Pour le mois de Juillet, nous sommes heureux de vous retrouver et de vous présenter le domaine
VEGA SICILIA, Espagne.

Corinne Jouin
Catégorie : Exposition 01/06/21

Nouvelle exposition - Les découpages des Moulins par Corinne Jouin

L'hôtel est heureux d'accueillir une nouvelle exposition qui aura lieu du 11 juin au 7 novembre 2021 dans le couloir des artistes de la "Maison Carrier".

Téléchargement du Catalogue