LE FIGARO

mer 09/08/2017 - 15:31

Samedi 16 & Dimanche 17 Janvier 2010

Quelle piste pour la cuisine d'altitude?

Dans les stations savoyardes, deux voies s'offrent aux restaurants pour séduire les gourmets: confier la carte à un chef étoilé ou tabler sur la mouvance locavore.

Recettes paysannes à Chamonix
Si les amoureux de cuisine savoyarde ne trouvent pas encore exactement leur compte à Courchevel, Chamonix, en revanche, joue parfaitement la carte locavore. Et ça ne date pas d'hier. Il ya dix ans, Pierre Carrier, chef de la table étoilée Albert 1er, avait déjà créé la MAison Carrier, sorte de chalet XXL où l'on se régale (23 €uro le menu du jour) des recettes paysannes de sa grand-mère: formidable boudin maison, extra cuissot de sanglier et polenta crémeuse.