Le Point - Août 2016

Wed, 08/09/2017 - 15:53

L'Albert 1er - côté Jardin

Au pied du restaurant étoilé poussent des plantes aromatiques remarquables dont le chef, Pierre Maillet rehausse tous ses plats.

Il y a des trésors auxquels on ne s'attend pas. La nepita, par exemple, qui pousse dans le maquis corse sous le nom d'origan... et qui est connue comme l'herbe à chat, cette famille de plantes dont raffolent les félins. Pierre Maillet, chef du restaurant étoilé Albert 1er, en a ramené un pied d'un voyage sur l'île de Beauté. 'Je l'avais goûtée sur un gigot d'agneau, finement ciselée avec zeste de citron râpé' raconte-t-il. 'C'est délicieux, un peu mentholé, et la fleur est magnifique.' Le jardin d'herbes aromatiques du Hameau Albert 1er a été planté dès l'ouverture de l'hôtel chamoniard, en 1903. Pierre Carrier, beau-père de Pierre Maillet et ancien chef de la maison, se charge lui-même des semis, et son jeune successeur vient tous les jours cueillir les aromates dont il a besoin. 'De mai à septembre, nous n'achetons aucune herbe, dit-il. Je viens le matin de bonne heure. Lorsqu'il a plu et que le soleil commence à donner, c'est fabuleux, tous les parfums se mélangent.'

Themed packages

Hotel stay, gastronomy and relaxation
Hotel stay, mountain activities, gastronomy and relaxation
Gastronomy and wine tasting

Our offers


Make the most of the gourmet delights of the table and get a night at the hotel at -50%! 'Last Minute Gastronomy' By ordering our ‘The Call of the Summits’ taster menu, accompanied by a selection of…


Our gift packages are a declination of every pleasures, to give by one clic from our online shop. 

Latest news

Les Drus
Category : Exposition 19/11/21

Exposition : « Margot peint la montagne » par Margot Reynès

Le couloir des artistes à la « Maison Carrier » s’apprête à nouveau à recevoir une artiste de talent : du 17 décembre 2021 au 6 novembre 2022, nous aurons le plaisir d’y exposer les peintures de Ma

Voyage éthéré
Category : Exposition 19/11/21

Exposition : le Voyage éthéré d’Alexandre Deschaumes au Hameau Albert 1er

Nous n’avons jamais caché notre goût prononcé pour l’art, en particulier pour les représentations diverses et variées de la montagne.

Download the brochure